mardi 28 août 2007

Granitique


Menhir et maisons anciennes faits de la même pierre : Le Granit

Le menhir, "pierre longue" en breton, a été rendu célèbre par Obelix et les alignements mégalithiques de Carnac dans le morbihan ("petite mer") : http://www.wikimapia.org/#lat=47.588221&lon=-3.07188&z=13&l=2&m=a

Son cousin le dolmen ("table pierre") est lui composé de deux pierres verticales sur lesquelles repose une grande pierre plate horizontale.

Menhir and old houses facts of the same stone: Granite

The menhir, “stone long” in Britanny, was made famous with Obelix and magalithic alignments of Carnac in the morbihan (“small sea”) : http://www.wikimapia.org/#lat=47.588221&lon=-3.07188&z=13&l=2&m=a

His cousin the dolmen (“table stone”) is composed of two vertical stones on which a large stone horizontal punt rests.

3 commentaires:

  1. Il y a une "Table pierre" ici près de Tours et j'ai les "Pierres Longues" de Carnac.Merci pour la traduction.
    En ce qui concerne le concombre, j'en mets aussi dans le taboulé que je prépare la veille pour le lendemain. Merci de venir sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est amu_sant: j'étais aussi inspirée par les sites mégalithiques aujourd'hui! Bonne journée!!

    RépondreSupprimer