mercredi 19 novembre 2008

Travaux portuaires - 3 (by ES)


Le "trou" qu'ils commencent à combler en partie d'ailleurs :
au premier plan, l'on voit l'amorce bien avancée de la future darse du "slipway" !

6 commentaires:

  1. tu as un plan du projet définitif ou une photo de la maquette que je comprenne bien les travaux , j'étais la en aout quand ils enfoncés les ferrailles verticales toutes rouillées bonjour les décibels !!! attends la suite de tes photos des travaux

    RépondreSupprimer
  2. TEDSCOUGV nous a fait languir une journée pour savoir ce qu'il y avait dans le trou... moi aussi j'attends de connaître la finalité de ces travaux gigantesques; et, ce que veut dire slipway? Merci à l'avance TEDSCOUGV.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment c'est pas très très chouette ce qu'il y a dans le trou. Moi aussi, j'attends la suite des évènements.
    Mais où est passé Pierre ?

    RépondreSupprimer
  4. on commence à mieux comprendre. même question que Claude? Où est passé notre adopté?

    RépondreSupprimer
  5. Pour une belle darse, c'est une belle darse ! Le slipway, cela doit etre une planche savonnée ou quelque chose dans ce genre, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Comme le pressent Alain le slipway correspondant à une cale en plan incliné sur lequel l'on "glisse" les bateaux sur des rails par exemple ; j'ai utilisé ce terme au lieu du couple darse-élévateur : un trou duquel on enlève ou l'on remet les bateaux à l'eau au moyen d'un élévateur, le fameux portique bleu que vous avez du déjà remarquer ! Ce sera pour la prochaine fois.

    Kenavo à toutes et à tous !

    RépondreSupprimer