vendredi 6 février 2009

Retour en été à Lesconil (10)

6 commentaires:

  1. je suis sans voix (sans mot, du coup !)
    C'est BEAU, Lesconil !
    Je ne connaissais que le nom... La première fois que j'en ai entendu parlé,c'était à Haliotika. Il était hurlé par une monitrice de colo (surement basée à Lesconil). Pour capter l'attention de ses mioches, elle hurlait:"Lesconil, écoutez-moi !", "Lesconil chut !", "Lesconil on y va" ... J'ai pas entendu :"Lesconil, au pied !" sauf erreur ou omission de ma part...
    Bref, grand merci DS de m'avoir "réconcilié" avec Lesconil, qui résonnait à mes oreilles un peu comme "Rex" ou "Sultan" (pauvre Lesconil !) jusqu'il y a peu !

    RépondreSupprimer
  2. Luce, concernant la sorte de rose photographiée hier, ce ne serait pas "trémière" plutôt que "trèfière" à moins qu'il y ait un jeu de mot (un jeu de mot, du reste, dont tu peux être... très fière !) qui m'aurait échappé auquel je te prie de m'excuser de jouer les p'tits profs ! :-)
    Coucou Claude !
    Hé, j'en profite... A cette heure, y a que moi qui cause et qui veille ! Je monopolise...
    Vengez-vous pendant que je dors !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr Pierre que c'est une rose trémière, en jardinière passionnée que je suis et avec un fils horticulteur, j'en ai dans mon jardin comme je l'ai précisé hier. Ce n'est pas une faute de frappe non plus,(je me relis quand je tape)...Mais, tu peux jouer les prof's quand je ferai des erreurs, ça me fera toujours plaisir; bonne fin de nuit car je me rends compte que tu te couches toujours très tard...et je n'ai pas l'âme vengeresse du tout...
    Ceci dit, ces fleurs me revigorent en attendant l'été, c'est ma passion!

    RépondreSupprimer
  4. Lesconil connais pas mais ça me fait toujours penser à Lynconil.
    J'ai lu le com d'Anonyme hier et je veux dire que je félicite les deux riverains qui entretiennent ce magnifique endroit. Il peuvent en être trèmières, euh ! TRES FIERS.
    C'est beau Lesconil en été.Coucou Pierre !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce Lynconil Claude?, toujours ma curiosité de savoir ce que je ne sais pas! Moi je trouve que Lesconil qui est un très joli nom chantant rime bien avec Estoril qui est un joli port de pêche au Portugal mais pas le même genre que celui-ci que j'ai beaucoup apprécié lors de mes dernières vacances au Guil.

    RépondreSupprimer
  6. @ Luce
    Tout d'abord merci de t'être inscrite comme abonnée de mon blog.Cela me fait plaisir.
    Lynconil ou Linconyl ( je ne sais plus ou plutôt si Linconyl) c'est une entreprise qui fabrique et vend des stores et banes extérieures. Et je crois maintenant aussi des fenêtres et volets en PVC.

    RépondreSupprimer