dimanche 8 février 2009

Retour en été à Lesconil (12)


Beaupré ... imminent !

Pour Anonyme : Je n'ai pas trouvé "Kousk Breizh-Izel" (Dors ma Bretagne(basse)) sur Deezer. Je ne peux donc pas vous en faire profiter, mais l'article suivant donne toutes les infos nécessaires sur ce morceau incontournable de notre culture : http://pagesperso-orange.fr/per.kentel/kousk_breizh_izel1.htm

5 commentaires:

  1. Beaupré? Joli et curieux nom bucolique pour un endroit où s'installent les focs,
    comme ceux qui s'installent aussi sur la côte canadienne du même nom ;-) Cette appellation vient peut-être de cette coïncidence? Hum, je n'en suis pas du tout certaine mais on peut toujours se faire des idées...

    RépondreSupprimer
  2. Un GRAND MERCI pour KOUSK.
    Une autre:
    A QU,ELLE EST BELLE MA BRETAGNE SOUS SON CIEL GRIS IL FAUT LA VOIR.
    ELLE EST PLUS BELLE QUE VENISE QUI NE SEVEILLE QUE LE SOIR.
    A QU,IL FAIT DOUX DE SENTIR LA BRISE QUI VIENT DU LARGE AVEC LES FLOTS....................

    RépondreSupprimer
  3. anonyme, il y a une petite erreur dans ta chanson,:
    elle est plus belle que l'Espagne
    qui ne s'éveille que le soir
    elle est plus belle que Venise
    qui mire son front dans les eaux
    ah! qu'il est doux de sentir la brise
    qui vient du large avec les flots,
    la briiiise, qui vient du large avec les flooots. J'aime moi aussi beaucoup cette vieille chanson.
    Je la chantais encore hier et c'est vrai!
    Je ne connais pas Kousk, où puis-je l'entendre?

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, j'ai trouvé Kousk, très mélodieux cet air.

    RépondreSupprimer