vendredi 10 avril 2009

Ballade à l'Ouest (12)

P1160135

On aperçoit ici le port de Saint-Pierre avec ses tas de filets transportés par les charrettes à bras et les filets en cours de ramandage par les marins et par leurs femmes. Dans le fond une usine de poissons ou de traitement du goémon. Le gréement aurique est de rigueur sur les bateaux.

2 commentaires:

  1. J'attendais la suite de cette fresque; l'auteur nous représente bien à sa manière l'activité du port,mais je pense qu'il n'y a plus de ramassage de goëmon à St-Pierre? En tout cas, je n'en ai pas vu et j'aimerais savoir de quand date ces peintures un peu naïves mais si bien observées par l'auteur; en tout cas, elles égaient favorablement ce mur sévère qui ceint un si beau phare!

    RépondreSupprimer
  2. Elle sont très jolies ces fresques. j'aime assez.

    RépondreSupprimer