lundi 9 janvier 2012

première débarque...

côtière de l'année...

15 commentaires:

  1. Bonjour RV et les fidèles
    Heu, je croyais que les touristes étaient interdits sur le port lors des débarquements; moi, je suis bête et disciplinée et je plonge le regard depuis la rambarde où il faut parfois jouer des coudes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Richard & les fidèles,

    Eh ouais, c'est marqué partout qu'on ne peut aller mettre son groin sur le port...Mais a-t-on dit que le peuple français (et parfois même UN Belge...j'ai le nom)était discipliné, obéissant,... ?
    A Ouessant, tous ces badauds sont appelés "chinchards" (parait que c'est un p'tit surnom sympa...pas sûr...)
    C'est vrai qu'il faut gonfler le torse et jouer des coudes pour s'accouder à la rambarde d'Haliotika pour voir quelque chose...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien beau tout ça, mais c'est pour voir quoi !
    Coucou everybody !

    RépondreSupprimer
  4. Je devine que les touristes ont une certaine admiration, un certain respect pour les métiers liés à la mer et que, en étant dans leurs pieds, ils leur témoignent plus ou moins leur solidarité en posant des questions qui peuvent sembler anodines du genre "la pêche a été bonne ?"; "sous-entendant "ça doit être dur, votre métier ? "j'espère que vous avez rentré assez de poissons pour nourrir la famille, payer l'équipage,le bateau, le gasoil,..."
    Moi, en tous cas, c'est mon état d'esprit quand je brave l'interdiction de circuler sur les docks et, surtout, le plaisir de retrouver Richard ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance Pierre; moi, chaque fois que je vais au Guil, je scrute le quai depuis Haliotika pour essayer de découvrir ce photographe du coin avec son APN. Mais avec les touristes amateurs, c'est quasiment impossible et je me fais des tas de suppositions plus ou moins marrantes.
    Pour moi, RV c'est l'arlésien du port. On en parle beaucoup mais on ne le voit pas.8-}

    RépondreSupprimer
  6. Si, si, Luce, Richard existe : je l'ai rencontré...Ce n'est pas une bouée !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait en phase avec ce que dit Pierre.
    Luce, il me semblait que Richard ést souvent accompagné d'un chien, non ! Cela peut peut-être t'aider à le reconnaître.
    Bon, avec tout ça, je ne sais toujours pas pas ce qu'il y a dans les casiers -/

    RépondreSupprimer
  8. les chiens sont interdit sous criée...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    Si si Luce il existe vraiment je peux le dire.petite lunettes, j'ai même vu une barbichette( désolé Richard )c'etait pas mal. Ah!ah!
    Et l'ambiance criée c'est sympa.
    Et chapeau bas pour ces travailleur de la mer.
    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Merci Françoise, merci Pierre pour les indices mais je ne peux pas me fier au chien alors!
    Claude, dans certains casiers, on voit frétiller les demoiselles toute fraîches et rouges, et d'autres espèces parfois très moches mais excellentes aussi.. Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences...
    Bon! Je crois qu'on a tout dit?
    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  11. les langoustines et les poissons sont débarqués dans des caisses (petit format) ou des coffres (grand format),
    je suppose que par espèce très moche tu fais allusion à la lotte...
    Sur le quai je ne suis pas un gars difficile à trouver... ;) :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah les langoustines (et le merluchon,à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas) du Guilvinec en provenance directe du bateau, c'est que'qu'chose !(merci Richard !) Goutu, je ne vous dis que ça !
    Les lottes et les raies, bon d'accord, elles sont moches (les raies vivantes sont + "souriantes" que les lottes) mais c'est over bon...

    RépondreSupprimer
  13. Richard, si tu es sur le quai, c'est qui qui a pris la photo. Je vois bien un appareil photo, mais pas de petites lunettes ni de barbichette.
    Pour le reste, va pour les langoustines. pour le reste, bof !

    RépondreSupprimer