mardi 23 octobre 2012

défilé "entre Terre et Mer" 2012 (10)...

intermède musical...

28 commentaires:

  1. Bonne idée, ça ! Hop, on fait sauter les bouchons (de cérumen, cette fois !) et on les remplace par des acouphènes ! Mais des acouphènes bigoudens, s'il-vous-plaît !

    RépondreSupprimer
  2. Ce joeur de flutiau a mis son chapeau rond.
    T'inquiète Richard, je mettrai mon écharpe, mon chapeau et les mitaines panthère ; cela ne fait peut être pas très Bigouden mais c'est peut-être comme que tu me reconnaîtras.
    Il me fait tire Pierre avec ses bouchsns de cérumen.

    RépondreSupprimer
  3. Contente enfin RV que tu aies changé ton genre de photo, j'avais le mal de mer à chaque fois que je cliquais sur ton blog, je n'osais plus y aller. Je préfère voir ce monsieur souffler dans son petit instrument (au fait je ne sais pas ce que c'est) plutôt qu'Eole souffler dans les vagues, même si le spectacle d'une mer démontée est toujours impressionnant à regarder. Quant aux bouchons de cérumen, j'ai un produit spécial non musical et bien plus efficace
    Ne t'inquiète pas Claude, il ne fait jamais froid au Guil, seulement un peu humide, un bon ciré doublé suffit; (pas un jaune, il parait qu'il n'y a que les touristes qui en portent de cette couleur). Pas vrai RV? Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire...
    Bonne fin de journée à tous.

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être une bombarde,le flutiau...
    Tellement ils sont gentils, les bigoudens, les mecs qui jouent de la bombarde, ils ne les appellent pas des bombardiers...juste des sonneurs...!
    Pourtant bombardier, ça pourrait aller aussi...Je vous assure que être à côté du baffle lors d'un Fest Noz quand c'brol-là s'met à couiner,...ça laisse les oreilles dans le même état que la ville de Brest à la fin de la guerre...Souvent, son complice le biniou n'est pas loin, d'ailleurs,...ça plus les kouign, on est vraiment pris en étau...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien aussi cet intermède musical sur fond verdoyant.....c'est plus inhabituel...en bordure d'océan, les fonds bleus et gris se présentent plus souvent pour les photos.Jolies, les anglaises veloutées du chapeau !!!!
    Un ciré jaune, des mitaines panthère et un chapeau rond, il est certain que Richard ne pourra pas rater Claude !!!!!!
    Mais les cirés jaunes, nous avons aussi en Bourgogne...avec les bottes caoutchouc surtout !Ce sont les parisiens débarquant pour les vacances de la Toussaint !!!!!Du moment qu'ils viennent à la campagne, ils se croient obliger de mettre des bottes en caoutchouc....en fait, nous les reconnaissons mieux car ils sont les seuls à les porter :))...et en plus, le ciré jaune...là, ils doivent confondre terre et mer !!!!Bah, allez, c'est de bonne guerre !Ils doivent, nous aussi nous repérer dans Paris !!!!
    Kirocrêpes

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurai pas de ciré en encore moins jaune, ça me grossirait, Non c'est un genre de Kway noir, ça amincit.
    Le ciré jaune en Bourgogne et les bottes en caoutchouc c'est pour chercher les escargots.
    ça bombarde dur les bombardes, mais j'aime bien ça.

    RépondreSupprimer
  7. Richard ton chien sera t,il present pour que Claude sache vraiment que sais bien toi?

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben oui le chien ! Le hic est que je me rappelle plus comment il est ; petit, gros, blanc ou noir, fille ou garçon, même pas son nom.
    C'est grave, Docteur ?

    RépondreSupprimer
  9. Etant donné qu'Alix est aussi bien féminin que masculin, je ne saurais dire si c'est un toutou ou une toutoue...mais bon, je crois aussi me souvenir que.... sur certaines photos où il(elle) apparaît, il est blanc à tâches marrons...ou noires ou noir-marron sur la tête ?D'ailleurs, ça fait un bout de temps que nous lui avons pas vu sa sympathique silhouette !
    K.....

    RépondreSupprimer
  10. Esperons qu,il est toujours. SUR la terre du PAYS BIGOUDEN.
    Oui au fait il y a moment que.....

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, on dort ici...pourtant, avec la bombarde, cela est étonnant !!!!Peut-être que monsieur le "bombardier" n'a plus de souffle ? ...zzzzzzzzzz
    Crêpescassis

    RépondreSupprimer
  12. Pour ne pas dormir il faudrait qu'il y ait le son.

    RépondreSupprimer
  13. Très juste, Claude !!!Nous ne pouvons même pas faire une réclamation à Richard puisque son blog s'intitule bien Daily Photo et non Daily Music et de plus, Deezer l'en empêche !Bon, je ne vois plus qu'une solution !!!
    "Pierre, vite l'alcool de cuberdon !!!"Avant de nous plonger dans le coma, il peut, peut-être nous faire chanter sur un air de bombarde muette !!!
    K.....

    RépondreSupprimer
  14. Je crois qu'il va falloir faire l'âne pour avoir du son, car il ne faut pas compter sur Richard! Ca va être dur, je n'ai pas de grandes oreilles. Hi han!
    Bonne soirée à tous, Crêpe cassis, tu me tentes, j'adore les crêpes en buvant du blanc cassis!
    .

    RépondreSupprimer
  15. Tu n'as pas de grandes oreilles, Richard fait la sourde oreille...les miennes sont peut-être plus grandes que les tiennes, donc, si tu veux faire le chien, Luce, tu peux...je t'attend sur mes épaules !Nous manque le chat et le coq !!!!crêpes avec une cuillère de gelée de cassis et du blanc cass pour faire descendre le tout...mummm...pas un peu trop sucré tout ça ????Bahhh!
    K.....

    RépondreSupprimer
  16. Si de l'alcool de cuberdon arrive en territoire bigouden (même virtuel)...On saura de qui ça vient...Pas envie d'être interdit de séjour...Richard, si il te reste un peu de la grande bouteille de Duvel, verse-lui dans sa bombarde à ce brave homme...ça va l'changer du chouchen, pour sûr ! Il va nous faire une gigue d'enfer qu'on entendra jusqu'au phare d'Ar Men !

    RépondreSupprimer
  17. "Je crois qu'il va falloir faire l'âne pour avoir du son, car il ne faut pas compter sur Richard!"

    Richard il fait ce qu'il peut !!

    Combien se servait de la playlist d'une trentaine de morceaux que j'avais pris soin d'élaborer ?

    Je remémore que bon nombre m'avait demandé d'en couper le son qui était programmé pour chaque ouverture du blog et ce de façon aléatoire pour éviter de tomber à chaque fois sur le même morceau... la playlist pouvant être activée par un bouton play à la convenance de chacun.

    Deezer est passé à 20 secondes d'écoute sur chaque morceau à moins de cracher au bassinet... donc exit Deezer.


    RépondreSupprimer
  18. Te fâche pas Richard ! Moi, je n'avais pas de playlist mais je mettais un morceau nouveau sur chaque post. J'ai laissé tomber deezer mais peut-être que je m'y remettrai un jour, si ça veut bien marcher.

    RépondreSupprimer
  19. C'était une plaisanterie Richard, je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas compter sur toi pour jouer de la bombarde sur ton blog! Je pensais que tu comprendrais. Excuse ce quiproquo. Tes photos n'ont pas besoin de musique pour être appréciées. Tu ne m'en veux pas j'espère? Tu dois savoir au bout de tant de temps que je te suis que moi aussi je suis une grande blagueuse comme les copains et copines de ton blog.
    Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  20. Bon, finalement,nous préférons sans son...nous, pas vouloir que Richard hausse le ton !!!!!Silence radio, idéal pour se concentrer sur les photos !Ben, oui, nous savons bien que tu fais ce que tu peux, Richard, et puis, tu es aussi chez toi, donc, tu peux faire ce que tu veux !Moi, j'utilisais assez bien ta playlist mais je suis complètement d'accord avec toi...goodbye Deezer !Et puis, c'est juste une mauvaise interprétation, Luce n'aurait bien sûr pas voulu ce léger remou.Allez, zou, un petit coup de Duvel !!!
    Bon week-end à vous tous
    Crêpescassis

    RépondreSupprimer
  21. Sans son et Dalila, c'est pas un opéra, ça ! Y a du son là d'dans !

    RépondreSupprimer
  22. parce que si vous comptez sur moi pour la bombarde... comme pour tout autre instrument bretonnant d'ailleurs... ;;) :p

    A moins que l'alcool de cuberdon bu sous la torture puisse me donner l'âme d'un petit Mozart...

    RépondreSupprimer
  23. Dors tranquille, Richard, les cuberdons, sous quelque forme que ce soit ne franchiront plus jamais le seuil de ta porte !

    RépondreSupprimer
  24. j'ai pris mes dispositions et ai installédans l'encadrement de la porte un détecteur automatique avec décontaminateur intégré... =))

    RépondreSupprimer
  25. Le tout est de trouver la bonne porte ;))

    RépondreSupprimer
  26. Richard, pense aussi à bien surveiller la cheminée car si un père Noël passe, les cuberdons peuvent bien s'y faufiler !
    Profitez bien de cette heure de sommeil supplémentaire que nous offre ce changement d'heure !
    K......

    RépondreSupprimer
  27. Richard, mon ami, tu t'es laissé abusé par un VRP qui t'as vendu un système de protection bidon !...Les cuberdons, ça mute, y en a de toutes les couleurs, à tous les goûts...Ceux que tu as goûtés, ce sont les originels...Depuis lors, tels les Gremlins, ils se sont multipliés avec plus ou moins de bonheur...!
    Je t'assure que ceux que tu as goûtés, c'est loin d'être les pires ! ;)
    P... d'heure d'hiver : vais encore NE PAS dormir une heure de plus ...et partir bosser dans le noir le soir ! Grr !

    RépondreSupprimer